Comment Désactiver les mises à Jour Windows Update sur Windows 10, 8, 7

Comment Désactiver les mises à Jour Windows Update sur Windows 10, 8, 7

AccueilTutosTutoriels › Comment Désactiver les mises à Jour Windows Update sur Windows 10, 8, 7

Il existe nombreuse façon de stopper ou de bloquer la mise à jour automatique sous Windows. Mais dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment le faire en quelques clics. 

A propos de Windows Update

La Mise à jour automatique de Windows permet essentiellement à Windows de faire le travail pour vous. La fonctionnalité Windows Update installé dans les systèmes d'exploitation Windows XP, Vista et 7 vérifie périodiquement le centre de téléchargement de Microsoft pour les mises à jour et les correctifs pour votre ordinateur. Elle le fait indépendamment de si oui ou non vous les installez sur votre propre, ou de programmer votre ordinateur pour le faire. Les paramètres par défaut permettent à votre ordinateur pour installer ces mises à jour automatiquement dès qu'elles sont disponibles ou votre invite de l'ordinateur que vous avant de télécharger

Avantages et inconvénients

Avantages

Les mises à jour automatiques de Windows de télécharger les derniers correctifs de sécurité une fois que Windows met à la disposition des utilisateurs. Ces patchs sont conçus pour résoudre les failles de sécurité ou des erreurs de codage que les pirates et d'autres peuvent utiliser pour compromettre votre système. Au lieu d'exiger que vous patcher manuellement chaque vulnérabilité, Windows met à jour dès que de nouvelles menaces sont reconnues. Vous pouvez vous concentrer votre énergie sur faire d'autres choses, en sachant que votre système est à jour.

Les inconvénients

Les mises à jour automatiques de Windows ne vous protègent pas de tout. Vous devez toujours utiliser des pare-feu, protection contre les virus et de protection des logiciels espions pour protéger votre ordinateur et en toute sécurité, en particulier dans des situations communes où de nombreuses personnes se connectent au même réseau.

Comment bloquer la mise à jour automatique sur Windows 10,8,8.1,7

Bloquer la mise à jour en désactivant le service Windows Update

A lire aussi : Comment sécutiser des fichiers et dossiers avec mot de passe sur Windows 10/8/8.1/7/Xp

En désactivant le service Windows Update, Windows 10 ne téléchargera et n’installera plus automatiquement les nouvelles mises à jour. Et c'est la méthode qu'on verra tout au long de ce tutoriel. Alors pour ce faire il faut :

Etape 1. Il faut ouvrir la fenêtre Exécuter (touches Windows + R). Ensuite saisir la commande (services.msc)

Etape 2. Descendez tout en bas de la fenêtre, Fait un clic droit sur le service Windows Update et sélectionnez Propriétés

Etape 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, sélectionnez Désactivé puis cliquez sur Appliquer

Réactiver le service Windows Update

Pour réactiver le téléchargement et l’installation automatique des mises à jour, il faudra :

  • Retournez sur la fenêtre Propriétés du service Windows Update comme nous l’avons fait tout à l’heure (Exécuter > services.msc > Windows Update). 
  • Dans Type de démarrage sélectionnez l'option Manuel dans la liste déroulante puis cliquez sur Appliquer.

Et ce fini pour vous car le tour est jouer.

Partager cette page